Covia nomme Bruno Biasiotta au poste de président-directeur général

INDEPENDENCE, Ohio - 12 mars 2024 - Covia Holdings LLC (" Covia " ou la " Société "), l'un des principaux fournisseurs de solutions à base de minéraux et de matériaux pour les marchés de l'industrie et de l'énergie, a annoncé aujourd'hui avoir nommé Bruno Biasiotta au poste de président et directeur général et membre du conseil d'administration de Covia, à compter du 11 mars 2024. M. Biasiotta succède à Andrew Eich, qui a quitté ses fonctions au sein de la société et de son conseil d'administration pour saisir une nouvelle opportunité.

M. Biasiotta a plus de 30 ans d'expérience en tant que dirigeant dans divers secteurs et une grande expertise dans la création d'entreprises et la stimulation de la croissance par le biais de fusions et d'acquisitions, d'intégrations complexes et de transformations d'entreprises. Il a récemment occupé le poste de PDG d'Oldcastle BuildingEnvelope, Inc. , l'un des principaux fabricants et distributeurs de matériaux de construction, avec 82 sites de production et de distribution répartis dans six pays. M. Biasiotta a également été président-directeur général de Nortek Air Management, dont il a stimulé la croissance et l'expansion des marges tout en investissant dans de nouveaux produits et en modernisant les installations afin de mieux servir les clients. Avant Nortek, il a été président-directeur général de Philips Lighting Americas de 2012 à 2015 et a passé 17 ans chez Johnson Controls à la tête de plusieurs entreprises.

"Bruno est un leader qui a fait ses preuves en menant des transformations complexes et en identifiant et en réalisant des opportunités de croissance organique et inorganique dans de nombreux secteurs", a déclaré Shawn Williams, président du conseil d'administration de Covia. "Nous pensons que le moment est venu de mettre en place un nouveau leadership pour réaliser nos objectifs de croissance ambitieux, y compris le renforcement de notre activité principale, l'expansion par le biais de fusions et d'acquisitions, l'innovation de nouveaux produits et la poursuite de l'efficacité opérationnelle afin d'améliorer la valeur pour le client."

Phil Barkhorn, directeur général d'Anchorage Capital Advisors et membre du conseil d'administration de Covia, a ajouté : "Covia se trouve à un point d'inflexion important, et nous sommes convaincus que Bruno est la bonne personne pour diriger la société dans sa prochaine phase de croissance. Sa grande expérience dans la création d'entreprises dans des secteurs en rapport avec nos activités nous permettra d'ajouter de nouvelles capacités dans les marchés finaux que nous desservons."

Felix Lo, directeur général de Golden Gate Capital et observateur au conseil d'administration de Covia, a ajouté : "Au nom de la société et du conseil d'administration, je tiens à remercier Andrew pour son leadership et ses nombreuses contributions à Covia, notamment la supervision des initiatives qui ont permis d'atteindre une forte rentabilité après la restructuration financière réussie de la société en 2020. Nous lui souhaitons le meilleur dans ses projets futurs."

M. Biasiotta a déclaré : " C'est un moment passionnant pour rejoindre Covia. Avec des produits et des actifs de haute qualité, des clients de premier ordre et une équipe exceptionnelle, Covia est bien placée pour tirer parti de diverses opportunités de croissance uniques. Je suis également ravi de travailler avec une entreprise qui a eu un impact significatif sur la communauté dans laquelle ma famille vit depuis de nombreuses années. Je me réjouis de travailler avec la talentueuse équipe de direction de Covia, alors que nous nous efforçons d'apporter une valeur ajoutée encore plus grande à nos clients, de cultiver des partenariats significatifs et à long terme, et de fournir des solutions fiables et innovantes".

À propos de Covia

Covia est un fournisseur de premier plan de solutions minérales diversifiées pour une variété de marchés industriels, y compris le verre, les céramiques, les revêtements, les métaux, la fonderie, les polymères, la construction, la filtration de l'eau, les sports et les loisirs, et le pétrole et le gaz. La société sert ses clients grâce à un large éventail de produits de haute qualité, notamment du sable siliceux de haute pureté, de la syénite néphélinique, du feldspath, de l'argile, du kaolin, de la résine et des matériaux enrobés, livrés par l'intermédiaire de son vaste réseau de distribution. Covia a établi des relations de longue date avec une vaste clientèle composée de clients de premier ordre. Ces atouts sont étayés par un engagement inébranlable en faveur de la sécurité et du développement durable, ce qui accroît encore la valeur que Covia apporte à toutes ses parties prenantes. Pour plus d'informations, visitez le site CoviaCorp.com.

Pour Covia
Amanda Meehan, directrice de la communication d'entreprise
216-527-2337

Pour Golden Gate Capital