Covia annonce l'expansion de l'usine Luminex à Fort Smith, Arkansas

INDEPENDENCE, Ohio, 15 septembre - Covia, l'un des principaux fournisseurs de solutions à base de minéraux et de matériaux pour les marchés de l'industrie et de l'énergie, a annoncé aujourd'hui qu'il allait augmenter la capacité de fabrication de sa gamme de produits de marque Luminex™ afin de répondre à la demande croissante des clients. Luminex, un produit de remplissage ultra-blanc, est utilisé dans la production de comptoirs en pierre artificielle destinés aux consommateurs dans les cuisines et les salles de bain, tout en servant également des applications de surfaces dures pour le commerce de détail et l'industrie.

Les partenariats avec la ville de Fort Smith, la chambre de commerce de Fort Smith et l'État de l'Arkansas ont joué un rôle essentiel dans le soutien de cette opportunité d'expansion, et l'investissement permettra à l'entreprise d'accroître les possibilités d'emploi sur son site actuel de Fort Smith. Bien que l'entreprise ait envisagé d'autres sites, celui de Fort Smith était le mieux placé pour tirer parti de l'ensemble de ses infrastructures et de ses capacités. "En peu de temps à Fort Smith, Covia a déjà prouvé qu'elle était un partenaire précieux pour la communauté", a déclaré Tim Allen, président et directeur général de la Chambre de commerce régionale de Fort Smith.

Andrew Eich, président-directeur général de Covia, a déclaré : "Nous sommes ravis de réaliser cet investissement important à Fort Smith, qui améliore encore le portefeuille de produits innovants de Covia. Cette expansion fournit à nos clients une source nationale de charges ultra-blanches de haute qualité pour répondre à leurs besoins commerciaux futurs et est un excellent exemple de la capacité de notre équipe à stimuler la croissance de notre offre de matériaux de spécialité à travers l'Amérique du Nord."

A propos de Covia

Covia est un fournisseur de premier plan de solutions minérales diversifiées pour une variété de marchés industriels, y compris le verre, la céramique, les revêtements, les métaux, la fonderie, les polymères, la construction, la filtration de l'eau, les sports et les loisirs, et le pétrole et le gaz. La société sert ses clients grâce à une large gamme de produits de haute qualité, y compris le silice de haute pureté, la syénite néphélinique, le feldspath, l'argile, le kaolin, la résine et les matériaux revêtus, livrés par le biais de son vaste réseau de distribution. Covia a établi des relations de longue date avec une large base de clients de premier ordre. Ces atouts s'appuient sur un engagement inébranlable en faveur de la sécurité et du développement durable, ce qui accroît encore la valeur que Covia apporte à tous ses partenaires. Pour plus d'informations, visitez le site CoviaCorp.com